Meilleurs voeux franco-chinois : un peu d’humour avec Chinois Marrant contre les clichés


 

img_8570

Nous sommes encore en Janvier, il est donc temps de vous adresser TOUS LES VOEUX du blog pour l’année 2017. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

C’est un choix. Celui de faire les faire coïncider avec le  nouvel an Chinois? Possible, à moins qu’une violente envie d’appuyer sur la pédale de frein ne soit également à l’origine de ce délai.

Tiens, histoire de réfléchir un peu, on va y aller au frein à main et se tourner vers Bun Hay Mean. Mais si vous connaissez…. Non?

Ok, un petit détour par l’Appolo théâtre s’impose dans ce cas. Comme c’est à Paris, on va résumer pour ceux qui ne feront pas le déplacement. Pendant son spectacle, Chinois Marrant s’amuse des clichés et préjugés. Bon, l’air de rien, on peut vite se sentir visé. Il nous rappelle qu’il n’a pas les yeux bridés, mais que, pour lui, le monde est peuplé de hiboux puisque, les autres ont les yeux ronds…. Ah, ben oui, il y a plus de chinois dans le monde que d’Européens, c’est gênant…. Au fait, le gars c’est un Bordelais d’origine Chinoise, un Bordelais comme moi sauf que bibi est d’origine hibou 😉

Entre démontage du racisme positif (par exemple : « les chinois sont tous très gentils », hein, c’est connu) et humour décapant, il nous passe tous  à la moulinette, et ça fait mal, pour notre plus grand bien. Regardez pour vous faire une idée:

Et, ne l’applaudissez pas, il n’a pas le temps!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s