Blue Monday : bad mood


Un peu de réconfort-cdo
Un peu de réconfort-cdo

Bon demain, c’est le blue monday. Le lundi bleu, peine et tristesse dans vos foyers. Du coup, ce soir c’est marronnier. Mais si, le concept a du bon.

Donc, nous y sommes, demain c’est le lundi 16 Janvier, le troisième lundi du mois, le jour de toutes les calamités psychiques. Non mais, « c’est scientifiquement prouvé », vous allez déprimer. Préparez vos doudous, les guimauves et le chocolat chaud, le réconfort va être de mise.

Pour la petite histoire, l’affaire date de 2005, Cliff Arnal, psychologue à l’Université de Cardiff nous a affublé d’un jour qui allait devenir « le plus déprimant de l’année ». De graves facteurs sont en cause : la fin du weekend avec une semaine de dur labeur en perspective, le froid et le manque d’ensoleillement, les fêtes et leur effervescence qui semblent si loin ne laissant qu’un beau trou dans le compte en banque à leur place, et d’ailleurs cette paye salvatrice qui tarde à venir (plus que d’habitude, non?) et quant aux bonnes résolutions, ben ça faisait partie du mirage comme chaque année. Bref, c’est la loose du début d’année.

Mais cette année, c’est encore pire. Ben oui, la sinistrose ambiante alimentée par les dictateurs (pardon, les régimes un peu autoritaires) s’acoquine avec le temps glacial et l’épidémie de grippe pour gâcher l’ambiance. Alors bon, on savait que c’était la galère, mais ce lundi : on va déprimer en virant au bleu à cause du froid, génial! (plus grosse vague de froid depuis cinq ans en prévision).

Bref, très bonne semaine à tous et pensez à vos kleenex

4 réflexions au sujet de « Blue Monday : bad mood »

  1. Quant un billet d’humeur fusionne avec un billet doux… Un regard conjugué, plein d’indulgence envers ce monde qui, comme nous l’aimons tant, nous martyrise…

    J'aime

  2. Pourquoi ? Je ne vois aucune raison. Ni le froid, ni l’élection qui me trompe, ni la fin de la fête, ni les tortures psycho-professionnelles, ne m’atteindront sérieusement. J’ai fais le plein de bonne humeur. Et puis France-Culture met Hadamar sur le tapis des ondes à 06:05, m… Il me faut attendre la marée de mon optimisme. Merci, Cécile, pour ce billet qui tombe à pic et une toute douce journée à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s