Non mais quel ennui!


solidaire, c'est mieux-cdo
tomates solidaires-cdo

Un ennui à en perdre l’envie d’écrire oui. Encore que…

Non mais vraiment, l’actualité pourrait bien faire un effort.

Entre la pauvre Ségolène qui « gaffe » à propos de Castro pendant que son ex époux se fend d’un discours « en roue libre » aux émirats, où va-t-on?

Que François Hollande, libéré du poids d’une prochaine candidature, reprenne la stature d’un homme politique quand il lâche ses fiches, c’est une chose. Qu’il rappelle « que quand il n’y a plus de fonctionnaires, il n’y a plus d’état, quand il n’y a plus d’état, il n’y a plus de France », c’est plus gênant. Sérieusement….

Des « fonctionnaires tellement inutiles » et qui ont un « tel coût » qu’il est « évident qu’il faut s’en départir »!  Après tout, quelle est l’utilité d’un service public « grassement payé » avec les impôts du citoyen? Tout ceci n’est qu’un ensemble d’activité destiné à satisfaire un besoin d’intérêt général. Que l’on parle de sécurité, de santé, de trésorerie…. quelle importance? Pourquoi ne pas laisser tout ces « détails » à des entreprises privées. Non mais, pourquoi pas?

Peut-être parce que la notion d’intérêt général est justement préservée  par le servir public et qu’il s’agit là du rôle fondamental de l’état. Peut-être les politiciens ne devraient-ils pas systématiquement oublier qu’ils ne sont pas seulement au service des « faiseurs d’argent ». S’il est clair que le régime Castriste fut nocif par son caractère dictatorial et ses atteintes aux droits humains, toutes ses idées de préservation des plus pauvres ne sont pas pour autant à rejeter.

Les hommes politiques ont la responsabilité de prendre soin des citoyens, de préserver leurs intérêts. La libéralisation à outrance ne va pas dans ce sens.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s