Lancement de Carmen par stromaé : souvenirs souvenirs


Les adultes sont parfois de grands enfants ou d’éternels étudiants. Intéressés par le monde qui les entoure et par les êtres étranges qui le peuple ils n’ont de cesse de se remettre en question. Face aux certitudes, ils opposent leurs questionnement et face aux croyances leur soif de savoir.

Tout ça pour en venir à mes années d’étudiante en médecine. Imaginez un amphithéâtre rempli de près de mille étudiant criant d’une voix grave PIOU-PIOU, lorsqu’un médecin militaire leur hurle : que dit un poussin de 100 kg?

Voilà à quoi j’ai pensé en regardant le dernier clip de Stromaé. Bien sûr j’ai pensé à la fin de Santé navale à Bordeaux, lorsque les écoles du service de Santé des Armées ont été regroupées à Lyon car il y a un an jour pour jour se déroulaient « les journées Navalaises » à Bordeaux.

Voici le lien vers les photos souvenir de ces journées (5 et 6 Avril 2014)

sante navale

Mais aussi le CLIP de stromaé avec son oiseau bleu « twitter », si petit mignon et enjôleur au début du clip. Vous noterez son CUI-CUI de gros piou piou alors qu’il est encore tout petit et le verrez grandir, grandir et prendre le dessus sur nos vies. Enfin élargir sa zone d’influence… Décidément ces limites, on y revient toujours.

 

Je ne sais pas vous, mais moi cette chanson, en dehors de l’opéra Carmen, de twitter, d’instagram…Elle me rappelle un Eurovision, un enfant aux yeux de lumière….Mais c’était en 1976 :

Une occasion également de se replonger dans la pièce de Maurice Maeterlinck, là il faut souffler sur la poussière

Et pour revenir vers le présent, vous pourriez vous plonger dans une des adaptations cinématographiques de la pièce de théatre qui nous rappelle qu’aussi loin que l’on parte la bonne surprise est parfois dans notre propre foyer. Ou dans la réalité…

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s