Violente inauguration pour le nouveau siège de la BCE


L’inauguration de la nouvelle BCE à Francfort a été marquée par des violences en marge des manifestations officielles. Les forces de l’ordre ont tenté de contenir 350 activistes anti-austérité venus exprimer leur mécontentement juste avant le début de la cérémonie d’inauguration. Des pneus, automobiles et poubelles ont été incendiées, la mairie a été caillassée à coup de pavés. Les manifestants ont ensuite continuer d’affluer à Francfort et le site d’information Euronews évaluait à la mi-journée qu’ils pourraient atteindre les 10000 personnes en milieu d’après-midi, une soixantaine de bus ont été dénombrés affrétés à partir de différentes villes européennes. La manifestation était organisée par le collectif anti-capitaliste blockupty informe euronews.

Le quartier d’Ostend où est située la nouvelle BCE a ainsi du être bouclé, ses habitants ont été invités à demeurer chez eux pour motif de sécurité.

La cérémonie d’inauguration s’est cependant déroulée menée par Mario Draghi, en présence d’une soixantaine d’invités.

Publié par cecile330

Bonjour Merci d'avoir visité ce blog. Il est le reflet d’une période. Peu de choses personnelles pour beaucoup d’exercices imposés. Ne perdez donc pas trop de temps ici, l’essentiel est ailleurs 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :