Les Français comprennent les frondeurs


Ainsi titre le journal la tribune. Ils se fient à un sondage Odoxa publié ce dimanche 1er Mars dans le Parisien. Ce dernier stipule que les députés frondeurs au sein du parti socialiste recueillent 55% de bonnes opinions, 65 % des français estimant normal qu’ils s’opposent au gouvernement et 70 % envisageant  que le PS devrait « rappeler à François Hollande ses engagements de campagne ». Un constat, seulement 33 % des Français estiment qu’ils ont à être solidaires.Pour 69 %, ils ont des convictions profondes et 59 % les jugent courageux.

Que peut-on en dire? C’est un sondage et avec les chiffres… Cependant, il est intéressant de constater qu’une partie au moins des français souhaite qu’un contre-pouvoir face à l’exécutif. Il est aussi intéressant de se demander pourquoi ces français estiment que la position des frondeurs est courageuse. Nous sommes en démocratie, à priori débattre ne présente pas de risque…

 

Publié par cecile330

Bonjour Merci d'avoir visité ce blog. Il est le reflet d’une période. Peu de choses personnelles pour beaucoup d’exercices imposés. Ne perdez donc pas trop de temps ici, l’essentiel est ailleurs 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :