Le président yéménite démissionne, le Parlement refuse


Chaos total au Yémen après la démission du président et du gouvernement. Le parlement a rejeté la démission du président, mais la capitale Sanaa reste sous le contrôle d’une milice chiite nous explique le journal Libération. La situation politique confine à l’impasse la plus totale. La recrudescence des violences est notable avec un minimum de 35 morts et 94 blessés, ce qui a conduit un émissaire de l’ONU à se dépêcher sur place en urgence. La question d’un effondrement total de l’état est maintenant posée. Washington a indiqué ce jeudi observer la situation tout en soutenant une transition politique pacifique et en espérant une désescalade.

CF libération / AFP

https://twitter.com/LilthLilith/status/558365225834266625

 

World Vision

Sanaa – Le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi a annoncé jeudi soir sa démission, aussitôt rejetée par le Parlement, juste après celle du gouvernement, alors que le pays s’enfonce dans une profonde crise politique.

M. Hadi a présenté sa démission du poste de président de la République yéménite dans une lettre envoyée au Parlement, dont l’AFP a obtenu copie.

Le Parlement a aussitôt rejeté cette démission et convoqué une séance extraordinaire vendredi matin pour examiner la crise politique.

Le Parlement, représenté par son chef Yahia Al-Raï, a refusé d’accepter la démission du président et a décidé de tenir une séance extraordinaire vendredi matin, a déclaré à l’AFP un responsable sous le couvert de l’anonymat.

La démission de M. Hadi est intervenue juste après celle du gouvernement de Khaled Bahah et alors que les miliciens chiites ont renforcé leur contrôle de la capitale Sanaa ces derniers jours.

Le porte-parole…

View original post 159 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s