«Ich bin nicht Pegida» : je ne suis pas Pegida


Le drame vécu par la France le 7 Janvier 2015, suivi d’un mouvement de rassemblement international pour la liberté et contre le terrorisme a renforcé la mobilisation anti-pediga en Allemagne. Les pacifistes ont pris le pas sur les idées extrémistes véhiculées par ce mouvement. Pour résumer 100000 personnes contre les idées de Pédiga dans toute l’Allemagne, contre 25000 manifestants pro Pédiga à Dresde. Certes, une affluence record pour les membres de Pediga mais une avancée de la démocratie.

Le Blog de l'autre

PAR KAI LITTMANN

Lundi soir, les Allemands, dans leur grande majorité, ont apporté la preuve qu’ils ont compris ce qui s’est passé à Paris. Les sifflets doivent encore retentir aux oreilles des «Pegida».

(KL) – «Ich bin Charlie – ich bin nicht Pegida», pouvait-on lire lundi soir sur les pancartes que brandissaient de dizaines de milliers de contre-manifestants «anti-Pegida» dans plusieurs villes allemandes. D’accord, à Dresde, fief des xénophobes de la «Pegida», il y avait environ le même nombre de manifestants que les semaines précédentes, mais lundi soir, on n’entendait que les sifflements des contre-manifestants. Les Allemands, aujourd’hui, sont vraiment «Charlie» et prennent leurs distances par rapport au mouvement islamophobe. Ce qui était particulièrement mal vécu par les antifascistes allemands, c’était le culot des «Pegida» dont certains avaient arboré un crêpe de deuil et portaient des petites pancartes disant «Je suis Charlie».

Lundi soir, ils étaient 30 000…

View original post 388 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s