Charlie Hebdo : otage retenu par les frères kouachi


Selon le site de 20 minutes une personne serait retenue en otage dans l’entreprise (une imprimerie) ou se seraient retranchés les frères Kouachi.

Le site indique également que cette prise d’otage ferait suite à une course poursuite et à des échanges de coups de feu. Elle serait actuellement en cours à Dammartin-en-Goële.

Que s’est-y-il passé en bref

A 9H10 : un échange de coups de feu puis une course poursuite vers Dammartin-en-Goelle en Seine et Marne selon RTL. Puis la prise d’otage est évoquée une première fois par la même source à 9H18 dans une entreprise de la meme localité.

Des hélicoptères sont dépêchés sur place en même temps que les forces de l’ordre et consigne est donnée aux habitants de rester chez eux.

A 9h 40 une source policière confirme l’identité des frères Kouachi a une source policière et a 9h44, selon le Monde il est mis fin à la réunion de crise à l’élysee afin que le Président puisse suivre la prise d’otage en direct.

A 9 h 50, selon l’Obs, le GIGN est sur place.

A 9 h 55, le Parisien évoque deux morts et deux blessés dans la fusillade. Non confirmé. Pas de victime selon le parquet.

L’obs indique qu’il s’agit de l’entreprise tendance découverte . Elle est près d’ un lycée  et de Roissy , les pistes d’atterrissage sont fermées.

A 11 h 05 France 2 informe : les frères Kouachi et le tueur de Montrouge se connaissaient. Non confirmé.

13 h 00 différents médias confirment le lien entre le tueur de Montrouge et les frères Kouachi. Identification du tueur de Montrouge à 13 h 20 : Amedy C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s