Aprés avoir dit non aux néonazis, l’Allemagne pleure avec la France


En France, Badinter lance le même appel dans une interview accordée au Figaro. Laisser notre société se cliver et finalement se détruire serait finalement la plus grande victoire à offrir aux terroristes.

Le Blog de l'autre

Par  KAI LITTMANN

L’attentat de Paris n’a pas seulement choqué la capitale française et la France, mais aussi l’Europe et le monde entier. A Berlin, les gens ont calmement manifesté devant l’Ambassade de France.

(KL) – Les terroristes ayant commis l’attentat de Paris se sont attaqués à la fois la France, à la Liberté de la Presse, à la Démocratie, mais aussi à toute l’Europe. De nombreux Allemands et Français vivant dans la capitale allemande se sont rassemblés sur la Pariser Platz qui jouxte la porte de Brandebourg pour y exprimer leur sympathie avec les victimes de l’attentat sur «Charlie Hebdo». L’indignation et la solidarité dépassent les frontières aujourd’hui.

En Allemagne aussi, nous pleurons ces artistes connus également outre-Rhin comme Wolinski ou Cabu, mais aussi les gens qui avaient le malheur de passer par là. Nous pleurons, impuissants face à cette attaque contre la démocratie, contre la liberté…

View original post 191 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s