L’économiste Thomas Piketti refuse la légion d’honneur


Thomas Piketti, économiste de renommée Internationale a fait savoir ce matin qu’il refusait la légion d’honneur.

Thomas Piketti fait partie de la liste des promus au titre de chevalier de la Légion d’honneur 2015.  L’AFP nous informe que l’économiste dont l’ouvrage « Le capital au XXIe siècle » connait un succès international refuse la Légion d’honneur. M. Piketti a indiqué (AFP)  que, de son point de vue, ce n’était pas le rôle d’un gouvernement de décider qui est honorable.

Un succès éditorial.

L’ouvrage de M. Piketti connait un véritable engouement. Traduit en plusieurs langues, son retentissement aux Etats-Unis est incontestable à tel point que l’économiste a été reçu par des conseiller du Président Obama.

Thomas Piketti se montre des plus réservé quand à politique menée par le gouvernement mené par François Hollande. Il regrette que le Président n’ait pas tenu certaines promesses de campagne, en matière de fiscalité par exemple. Cet ancien proche du parti socialiste explore dans son livre la tendance spontanée à une répartition inégalitaire des richesses.  La concentration de la plus grande partie de la richesse se faisant au profit d’une minorité. Son livre s’est déjà vendu à plus de 1,5 millions d’exemplaires.

Source AFP/Obs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s