FRANCE – Ministère de la santé – Grève :Marisol Touraine amadoue les cliniques, mais exaspère les médecins libéraux


The international informant

Grève :Touraine amadoue les cliniques, mais exaspère les médecins libéraux - 1Après les urgentistes hospitaliers la semaine dernière, la ministre de la Santé a réussi à éteindre un autre foyer de mécontentement dans le monde médical : les cliniques privées ont en effet annoncé mardi qu’elles levaient leur grève illimitée qui devait prendre effet à partir du 5 janvier. La Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) qui les représente a obtenu l’intégration des services d’urgence du secteur dans le futur « service territorial de santé au public. »

Mais cet accord in extremis n’a pas démobilisé les syndicats de médecins bien au contraire. Côté généralistes, MG France donne rendez-vous le 6 janvier pour une nouvelle journée de grève. Quant à l’UNOF, elle considère que la fermeture des cabinets s’achèvera, comme prévu le 1er janvier au matin, mais elle appelle les généralistes à poursuivre le mouvement par une grève de la télétransmission, « chaque fois que le montant de 23€, déconnecté de la valeur des…

Voir l’article original 271 mots de plus

Publié par cecile330

Bonjour Merci d'avoir visité ce blog. Il est le reflet d’une période. Peu de choses personnelles pour beaucoup d’exercices imposés. Ne perdez donc pas trop de temps ici, l’essentiel est ailleurs 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :