Norman Atlantic : les opérations de Sauvetage se poursuivent


imagePlus de cent personnes demeurent prisonnières du ferry en proie aux flammes depuis ce Dimanche 28 Novembre sur la Mer Adriatique. Les opérations de sauvetage se poursuivent malgré des conditions météorologiques des plus défavorables.

L’incendie à bord du ferry Norman Atlantique qui assurait la liaison Patras-Acôme a débuté Dimanche matin. Le feu a pris dans le compartiment réservé aux véhicules alors que le bateau appareillé depuis une heure environ.

Hier le bilan faisait état d’un décès, le Ministre Grec de la Mer a annoncé aujourd’hui que quatre corps ont été repêchés.Les secours  sont coordonnés par la marine militaire Italienne et les autorités maritimes Grecques. Les 49 premiers rescapés sont arrivés en Italie en fin de matinée à bord du Spirit of Piraeus.

Le Ferry, un navire long de 186 mètres est stabilisé par quatre remorqueurs le temps de finaliser les opérations de sauvetage. Dans un second temps, il sera remorqué soit vers l’Albanie soit jusqu’au port de Brindisi en fonction des conditions météorologiques.

Sources AFP/20 minutes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s