Ebola : un cas diagnostiqué aux Royaume Uni


Un membre du personnel médical a été testé positif  au virus Ebola à son retour de Sierra Leone. L’agent est actuellement prise en charge en isolement dans un hôpital de Glasgow en Ecosse.

Il s’agit du tout premier cas de patient atteint par le virus Ebola. Il a été annoncé par les autorités Britanniques ce lundi. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont la Sierra Leone, le Libéria et la Guinée. La Sierra Leone a d’ailleurs pris des mesures de confinement des populations pour la période des fêtes de fin d’année dans la zone Nord du pays (la plus touchée par la maladie). Ce cas intervient alors que l’OMS recense  20081 cas d’ébola déclarés et 7842 décès.

De retour hier dans la soirée, le soignant a été admis ce lundi matin en milieu hospitalier. Les mesures d’isolement septique ont été immédiates. Le patient sera transféré dès que les conditions le permettront dans une unité spécialisée de Londres au Royal Free Hospital.

En l’état actuel des choses, les autorités estiment que les possibilités de contamination avant l’isolement septique par ce patient diagnostiqué de manière précoce sont faibles. Un numéro spécial d’information a cependant été mis en place.

Source Express/AFP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s