Naufrages dramatiques en RDC


Selon une source AFP, au moins 30 personnes ont péri dans un naufrage sur le fleuve Congo en RDC. Des émeutes ont suivi cet épisode dramatique.

L’accident s’est produit dans la nuit du 22 au 23 Décembre à une trentaine de kilomètre d’Isangi, dans la Province Orientale, entrainant la mort de 30 personnes par le naufrage d’une embarcation surchargée. Une soixantaine de personnes demeurent disparues à ce jour (source RFI) La RDC était déjà endeuillée puisqu’une première catastrophe fluviale (lac Tanganyika) s’ y est déjà déroulée courant Décembre emportant avec elle quelque 129 personnes.

Un drame qui déclenche la colère

La population a exprimé sa rage et son incompréhension devant à l’injustice de cette situation.  La colère a pris la forme d’émeutes et des bâtiments officiels ont été incendiés.

Les ONG sur place

Toujours de source RFI, les autorités de la Croix Rouge insistent sur la réglementation de la circulation Fluviale. Le directeur local de la Croix Rouge rappelle que l’embarcation sinistrée transportait « officiellement » 39 personnes, selon la même source.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s