Ce qui va changer en 2015 : petit florilège des prix à payer


La nouvelle année arrive, avec elle son lot de bonnes résolutions. Pour le gouvernement, engranger plus, pour nous : payer plus. Voici un petit digest de ce qui devrait augmenter en 2015.

Voici quelques questions pour nous préparer à la nouvelle année:

Quid de nos impôts en 2015.

La première tranche de l’impôt sur le revenu va être supprimée  : de 0 à 9690 Euros avec abaissement du seuil de la deuxième tranche actuelle. La redevance télé augmentera comme chaque année, en 2015 il faudra compter avec une augmentation de 3 Euros.

Quid des transports en commun en 2015.

Le prix de la carte de transport Parisienne sera de 70 Euros pour tous à compter de Septembre 2015. En attendant, le prix du Pass Navigo sera augmenté de 2,9%.La SNCF verra le tarif de ses billets de train augmenter de 2,8 % hors carte de réduction, abonnement étudiant et billet prem’s. Surprenante augmentation, puisqu’ égale à neuf fois le taux de l’inflation.

Reste la possibilité d’opter pour son véhicule personnel, attention cependant : une hausse de deux centimes au litre de la taxe sur le diésel est annoncée dans le cadre du projet de loi de finances.

Quid du prix des timbres en 2015.

Le timbre rouge augmentera de 10 centimes et le vert de 7 centimes.

Quid des tarifs réglementés du Gaz en 2015

Le retour du froid hivernal tombe à pic pour les fournisseurs de gaz qui ont vu  leurs tarifs augmenter de 3, 9 % au 1er Octobre 2014. Pas de nouvelle augmentation prévue en 2015.

Quid des soldes en 2015

Question étrange, direz -vous. Et bien non. Nouvelle année rime avec soldes d’hiver. Et bien 2015 signe le retour des soldes de 6 semaines en été et en hiver. En contrepartie les deux semaines de soldes flottants instaurés par le Loi de modernisation Sociale au 1er Janvier 2009 sont supprimés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s